Choix de poussettes : comment s’y retrouver ?

Une poussette, ça ne se choisit pas à la légère et pourtant, les nouveautés n’en finissent jamais. Ce qui va devenir un véritable casse-tête pour les novices. Cela dit, avoir un embarras de choix peut être aussi bénéfique pour ceux qui recherchent un modèle unique et qui convient à son mode de vie. Pour mieux s’y prendre, voici quelques conseils.

Se concentrer sur un modèle multifonction

En flairant la tendance, on peut dire que les poussettes continuent d’évoluer et intègrent avec elles différentes fonctionnalités pouvant simplifier la vie des mamans et apporter un maximum de confort au bébé. En d’autres mots, on peut constater une grande différence entre les anciens modèles et ceux dont on s’apprête à acheter. Pourtant, il ne faut pas trop s’attacher aux apparences mais plutôt de se concentrer sur le côté multifonctionnel. L’idée étant alors de trouver une poussette bébé qui embarque avec elle des fonctionnalités utiles au quotidien, qui assurent une bonne tenue de route ou la bonne posture ainsi qu’un excellent confort d’assise. Tout dépend alors de l’usage que l’on en fait, du style de vie ainsi que de l’environnement du bébé. Si c’est en ville, les critères de choix sont moins exigeants, si c’est à la campagne, toutes les conditions comptent dont l’état des routes et la durée de la promenade. En somme, il existe un grand nombre d’exigences auxquels on peut se plier pour que son choix concorde avec les besoins de son tout-petit. Le mieux est donc de comparer tous les modèles avant de prononcer le verdict. Mis à part cela, un siège auto groupe 0 1 peut être bien utile à un moment donné comme lorsqu’on emmène le petit en voyage ou pour une promenade en voiture. Un siège auto mérite largement sa place dans la vie des nourrissons même à leur naissance. Et il est possible de trouver cette fonction chez les modèles de poussette.

Clin d’œil sur les différents modèles

Pas facile de faire le bon choix parmi les modèles qui nous sont donnés. Les plus courants sont les modèles 3 en 1 qui embarquent 3 fonctionnalités dont le hamac, le siège auto groupe 0 1 et la nacelle. Il y a aussi ce qu’on appelle la poussette bébé duo qui se compose de deux éléments dont le siège auto ou la nacelle ainsi que le hamac. Donc, il est possible alors de ne plus se procurer d’un siège auto en plus de la poussette car cette dernière est réversible. Pour les déplacements en auto, ces deux modèles sont donc les plus pratiques. En fin, un autre modèle mérite aussi toute l’attention des mamans et il s’agit d’une poussette-canne. Légère, facile à ranger et maniable, ce modèle est repliable en imitant l’aspect d’une canne. D’où vient son nom poussette-canne. Elle est très compacte et se dote d’un châssis comme on en trouve chez les poussettes classiques. C’est l’idéal si l’on devait emmener le petit en voiture et ensuite en poussette une fois arrivé à un lieu de rendez-vous.