menage à domicile pensez y

L’arrivée d’un petit bout de chou est un énorme chamboulement dans la vie d’un couple. Il faut dans un premier temps prendre ses marques avec ce petit ange, apprendre à se connaître, trouver son rythme. Il faut également se remettre de la fatigue de la grossesse puis de l’accouchement, des nuits blanches qui s’enchaînent les unes après les autres. Et lorsque bébé dort, vous vous retrouvez tiraillée entre prendre un peu de temps pour vous et les fameuses tâches ménagères. Qui ne rêve pas de prendre un bon gros bain moussant, se prélassant ainsi tout en écoutant de la musique, ou encore faire comme bébé : c'est-à-dire une bonne sieste pour se requinquer, ce qui me ferait le plus grand bien. Mais on se rend assez vite à l’évidence qu’il y aussi à faire, en gros tout ce qu’on ne peut pas faire avec bébé dans les bras : passer l’aspirateur, la serpillère, les poussières … !

Faites vous aidez par un service d'aide à domicile

C’est alors le dilemme… qu’est ce que je fais… ?
A en écouter les gens autour de nous, ils sont unanimes, il faut se reposer. Dormir en même temps que bébé et se caler sur son rythme. Mais alors vous vous demandez comment gérer la maison et comment font les supers mamans qui gèrent enfants, maisons, travail, rendez-vous pour prendre soin d’elles, et continuent à être la femme qu’elle était avec leur mari comme si elles n’étaient pas mamans ?
Peut être qu’au final ce n’est qu’un mythe !

Que tout le monde rêve d’être cette super maman mais il n’y a aucune honte à se faire donner un petit coup de main !
Dans ce cas-là pourquoi ne pas confier ce que l’on aime le moins faire à une tierce personne et profiter de ce temps-là pour faire quelque chose qui nous tienne à cœur ?
Il y a une forte probabilité que la majeure partie d’entre vous décide de confier les tâches ménagères. Sachez qu’il y a des sociétés spécialisées pour que vous puissiez faire faire votre ménage à domicile. Le personnel qui vous sera proposé est composé de personnes de confiance, qui sont formés pour prendre soin de l’intérieur de maison vous soulageant et vous épaulant donc dans votre nouveau rôle de maman.

De nombreuses aides financières existent

Sachez que vous pouvez bénéficier peut-être d’aide pour l’emploi de personnes de la part de votre complémentaire santé. La CAF peut également participer aux frais en fonction de votre coefficient familial, c'est-à-dire de vos ressources et de la situation familiale dans laquelle vous êtes. Toutefois, sachez que vous bénéficierez soit d’une déduction soit d’un crédit d’impôts lors de la déclaration de vos revenus et cela à une hauteur de 50% de la partie qu’il vous restera à charge lors du paiement de la personne. En savoir plus.
N’hésitez plus, ça change la vie.