logo sophie la girafe

50 ans d’existence ce n’est pas rien ! Depuis ces 5 décennies, Sophie la Girafe a su rendre service à plusieurs mamans dans l’éveil et la croissance de leurs bébés. C’est l’accessoire incontournable pour permettre à bébé de faire ses dents tout en s’amusant.

Mais voilà, sa réputation a pris un coup ces derniers temps, et pour cause, des contrefaçons se sont immiscées sur le marché. Résultat, des moisissures dans les entrailles de Sophie. Depuis, la confiance des parents en prend un coup par rapport à l’utilisation du jouet. Mais avant d’aller plus loin, il est mieux de se poser la question : pour quel intérêt Sophie la Girafe mettrait-elle en danger la vie d’un bébé ?

La contrefaçon : surement pour cause

Même le visage de Sophie est si mignon et innocent qu’on pourrait directement craquer pour elle et l’acheter sans hésiter. Alors, dans quelle intention ferait-elle du mal à un bébé, en l’empoisonnant de moisissures ? La raison de ce drame est simple, les parents sont tombés sur de la contrefaçon et en ont subi les conséquences. Le produit n’est pas fait avec la même matière que le modèle authentique, du coup, au moindre coup de dent, la paroi cède et la bavouille du bébé rentre dedans. Ainsi, après quelques jours, sans entrée d’air pour sécher, la paroi intérieure commence à former des moisissures, sans que les parents s’en rendent compte. C’est seulement lorsque l’odeur commence à se faire sentir qu’on remarque ce problème. Mais le fait est qu’en raison de la mauvaise foi engendrée par ces contrefaçons, beaucoup de gens tiennent à nuire à la réputation de ce jouet.

Des moisissures qui empoisonnent son image

Désormais, la photo de Sophie démontrant la présence de moisissures dans la paroi intérieure fait le buzz sur le net. Ce n’est pas parce qu’une dentiste pédiatrique a révélé les faits que c’est le cas pour tous. Elle a surement dû être tombée sur le mauvais produit ! Un autre cas peut aussi être possible, le fait que bébé a emmené Sophie se baigner avec lui, or ce qui est déconseillé pour mieux prévenir de ce genre de chose. L’objet n’est pas toujours fautif, l’utilisateur a aussi un rôle à jouer, surtout lorsqu’il s’agit d’objet que bébé touche, il faut être méticuleux. Donc, sincèrement, avant d’attaquer directement la marque avec ces images de moisissures, il est toujours mieux de partir d’une étude de cas avant de faire des conclusions hâtives qui pourraient porter préjudice à l’image de Sophie la Girafe. Ce n’est pas pour rien que ce jouet a eu du succès depuis tant d’années.