Comment se déplacer avec son petit sans soucis ?

Vous rêvez de retrouver vos copines pour un après-midi au resto afin de découvrir de nouvelles saveurs ; de nouvelles cultures tout en renouant avec votre vie d’avant ! Le seul souci c’est que vous devrez aussi emmener bébé avec vous. Alors, pour que vous puissiez passer un bon moment avec votre bébé, voici un mini guide qui vous conseillera sur les astuces à adopter pour que votre sortie se passe très bien.

Les premières semaines, une sortie en fonction des habitudes de bébé

Pour que vous puissiez profiter pleinement de vos sorties durant les premières semaines de la venue de votre bébé, pensez à vous organiser en fonction des habitudes de ce dernier. Comme les premières semaines sont rythmés avec les tétés, les biberons et les siestes, s’organisent peut être assez simple.

Il suffit juste de prévoir une sortie lorsque votre bébé aura fait tous ses besoins. Si votre bébé a un fringuale et que vous êtes en allaitement mixte, il suffit de prévoir un biberon pour la sortie. Au cas où vous donnez le sein, allaiter en public ne dépendra que de vous et de vos principes, c’est un choix qui vous soit propre. Vous pourrez aussi vous munir de l’incontournable poussette, l’idéal pour que votre bébé puisse profiter de sa sieste et vous du plat que vous avez commandé !

Au moment de la diversification, bien se préparer à toute éventualité

Lorsque votre bébé se met à la diversification, vous aurez le choix de sortir durant le moment de la sieste ou lorsqu’il mange. A ce moment, vous devrez emmener avec vous les petits pots de votre bébé et en attendant l’arrivée de votre commande, vous lui faites mangez tranquillement. Il pourra s’asseoir sur vos genous et manger ses petits plats. Lorsque bébé commence à marcher, vous pourrez demander une chaise haute auprès du restaurant pour que votre bébé puisse également s’attabler avec vous.

Et afin d’éviter les cris et les larmes qui puissent gêner les autres clients, emportez avec vous le doudou, quelques jouets ainsi que le livre préféré de votre enfant. Cela lui tiendra occuper le temps que vous profitiez de ce moment en compagnie de vos amies. Une autre alternative si vous souhaitez passer la soirée en toute tranquillité sans que vous ne vous occupiez de votre bout de choux c’est d’engager une nounou d'enfer.

Au cas où votre restaurant ne dispose pas d’une chaise haute, vous pouvez utiliser un réhausseur de voyage. Cet équipement est pratique et vous permet de profiter de n’importe quel restaurant même s’il ne peut pas vous fournir une chaise haute. Cette pratique est souvent des plus conseillées lorsque votre bébé commence à marcher et qu’il ne souhaite plus rester sur vos genous.

A partir de 18 mois, quelques règles à retenir pour une soirée tranquille

Pour éviter que votre bébé ne cours un peu partout dans le restaurant, pensez à emporter avec vous toute la panoplie pour le garder distrait. A cet âge, les enfants ont envie de découverte et le restaurant peut devenir un véritable lieu de prédilection. Du coup, pour éviter que votre enfant ne puisse vous gêner au moment où vous dégustez à cette raclette tant rêvé, pensez à avoir avec vous les livres de coloriages, les jouets et un livre préféré si votre enfant adore la lecture.

Et comme restaurant signifie nourriture, n’hésitez pas à commander le menu spécial enfant servi dans la plupart des restaurants. Votre enfant pourra manger aux plats dont il raffole, et vous de votre côté, vous pourrez aussi profiter de ce moment d’évasion en compagnie de vos amis ou pourquoi pas de votre amoureux pour une soirée en tête-à-tête ; avec bébé bien sûr !